Main Menu

Al Magharibia TV, ÈRE TV, Awraas TV.
Al-Magharibia, la télévision qui parle à la diaspora algérienne.
Al Magharibia TV est l'une des seule chaîne de télévision à diffuser en direct les manifestations qui secouent l'Algérie depuis plusieurs mois. Si la chaîne est financée en partie par le fils d'Abassi Madani, fondateur du FIS, parti algérien dissous en 1992, la ligne éditoriale se veut plus libérale qu'islamiste.
Al Magharibia a été bloquée plusieurs fois par son opérateur Eutelsat, de droit français. La chaîne est, depuis, montée au créneau pour accuser le gouvernement algérien d’avoir manigancé son interruption et dénoncer cette situation qu’elle juge d’inacceptable du fait qu’elle est de droit britannique.
Al Magharibia TV
ÈRE TV
Awraas TV
ÈRE TV est une chaîne de télévision généraliste française d’inspiration musulmane. Un objectif : Donner la parole à toutes les tendances, tous les mouvements de pensées. Faire de nos différences, un lieu de rencontre et d’union. Au programme : Éducation, Culture, spiritualité, environnement, bien-être, sport. ERE TV, c’est soutenir avant tout une chaîne ambitieuse plurielle et ouverte sur le monde
La chaîne est créée le 22 juin 2011 à Londres par Oussama Madani, sous le nom juridique de El Magharibia Press Ltd. Elle changera souvent de licence juridique, entre Quick sequence LTD et Awraas TV Limited toutes de droit britannique. Dans le contexte du Hirak, elle change sa ligne éditoriale, passant de la défense de l'islamisme à la défense de l'opposition algérienne et « se veut plus libérale ».