Main Menu

LA NATION

  • L’Algérie ratifie à Accra l’Accord de la ZLECAf

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 18:28:00


    Coopération L’Algérie a ratifié hier à Accra (Ghana) l’Accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), indique un communiqué du ministère du Commerce. La ratification officielle par l’Algérie de l’Accord de la Zone de libre-échange continentale africaine est intervenue lors de la réunion des ministres africains du Commerce qui se tient dimanche à Accra. …

  • Vendredi 13 

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 16:02:00


    En vrac par Madjid Khelassi Tebboune, number 8 dans l’ordre des présidents qui ont dirigé l’Algérie.  Il débarque dans le poste dans des circonstances pratiquement inédites : une rue qui gronde d’un mouvement populaire qui a renvoyé Boutef à ses pénates et  qui n’entend pas déroger à ses premières revendications…Le départ de tout ce qui symbolise ou représente …

  • Secousse tellurique de 4,2 degrés à Médea

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 14:37:00


    Selon le CRAAG, une secousse tellurique de 4,2 degrés a été enregistrée dans la wilaya de Médéa. L’épicentre de la secousse a été situé à 7 km au nord ouest dans la localité de Mihoub.

  • La production du secteur public bondit de 4,6% au 3è trimestre 2019

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 14:29:00


    Industrie La production industrielle du secteur public, a enregistré une hausse de 4,6% au 3è trimestre 2019, période durant laquelle plusieurs secteurs avaient connu des « améliorations appréciables » par rapport à la même période en 2018, a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS). Cette performance a situé la moyenne de la production industrielle …

  • Liban: des dizaines de blessés dans des heurts entre policiers et manifestants

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 14:08:00


    BEYROUTH, 15 déc 2019 (APS) – Des dizaines de personnes ont été blessées dans des heurts survenus samedi soir à Beyrouth, alors que les forces de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser des manifestants hostiles au gouvernement, selon les médias. A deux jours de consultations parlementaires organisées pour …

  • Ali Benflis annonce son retrait de la vie politique

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 13:32:00


    Le président du parti Talaei el houriate et candidat à la dernière élection présidentielle Ali Benflis a annoncé dimanche lors d’une cérémonie donnée en l’honneur de ses sympathisants  son retrait définitif de la vie politique tout en affirmant transmettre le flambeau à la jeunesse. Son successeur sera désigné le 28 décembre 2019 lors de la …

  • Une découverte qui va changer la conquête vers Mars

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 00:27:00


    NASA La NASA révèle avoir détecté de l’eau sous forme de glace seulement 2 centimètres sous la surface du sol martien. Une découverte qui pourrait changer considérablement l’organisation de la conquête spatiale. Cette année 2019, l’attention du monde de l’astronomie a indéniablement été tournée vers la Lune. Place à Mars : en 2033, l’Homme prévoit …

  • Manifestation contre la répression à Oran

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 00:18:00


    Bejaïa   Un rassemblement citoyen a été tenu, hier à Bejaïa, en solidarité avec les manifestants violemment réprimés à Oran, sortis dénoncer pacifiquement les élections le jour même du scrutin et le lendemain au 43e Hirak. Dans le rassemblement, on entend crier des slogans hostiles aux forces de l’ordre qui ont violemment réprimé la marche …

  • Poursuivre le hirak et éviter la violence

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 00:10:00


    Front des forces socialistes   Dans une déclaration rendue publique hier, le FFS rejette le scrutin présidentiel du 12 décembre et réaffirme son attachement à la transition démocratique pour l‘avènement de la deuxième république ainsi qu’un dialogue politique global avec les forces politiques et sociétales représentatives. Pour le FFS, l’élection a été «organisée par le …

  • Ahmed Gaïd Salah félicite Abdelmadjid Tebboune

    Le dimanche 15 décembre 2019
    à 00:07:00


    Présidentielle   Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, président du Comité d’Etat-major opérationnel, a félicité hier le président de la République élu, Abdelmadjid Tebboune, le qualifiant d' »homme expérimenté, apte à mener l’Algérie vers un avenir meilleur ». « En cette louable occasion, je tiens à exprimer …