Main Menu

Presse française

INFORMATIONS de dernière minute ou dernière heure..., retrouvez chaque jour avec ahdouche.com les dernières infos des Journaux français sur cette page, mise à jour en direct et en continu.

  • Heurts au Liban entre forces de l'ordre et manifestants

    Le samedi 19 octobre 2019
    à 11:07:00


    par Ellen Francis et Alaa Kanaan BEYROUTH (Reuters) - Les forces de sécurité libanaises ont fait usage de gaz lacrymogène et ont mené la charge pour disperser des contestataires vendredi à Beyrouth, alors que des dizaines de milliers de personnes à travers le pays ont manifesté pour demander la fin de l'élitisme politique. Des journalistes de Reuters ont constaté que des véhicules et des officiers de la police anti-émeute ont encerclé des manifestants, dans le quartier commerçant de la capitale, tirant des balles en caoutchouc et des cartouches de gaz lacrymogène pour les disperser. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées et arrêtées.

  • Rencontre avec Marc Veyrat, le chef qui s'attaque au Guide Michelin

    Le samedi 19 octobre 2019
    à 11:00:00


    Le chef bouillonnant a attaqué le Guide Michelin en justice pour lui avoir retiré une étoile. Oublié, l’accident de ski, la dépression et les deux AVC, plus rien ne semble l’arrêter. Il multiplie les projets.

  • Ankara et les forces kurdes s'accusent mutuellement de violer la trêve dans le nord syrien

    Le samedi 19 octobre 2019
    à 10:53:00


    Les forces kurdes et la Turquie se sont mutuellement accusées samedi de violer une trêve dans le nord de la Syrie, qui impliquait un retrait des forces kurdes de la région frontalière en échange de l'arrêt de l'offensive turque lancée le 9 octobre. Un calme relatif semblait être revenu samedi dans la ville clé de Ras al-Aïn, après des affrontements sporadiques la veille au soir, a constaté un correspondant de l'AFP. Du côté turc de la frontière, une journaliste de l'AFP a toutefois entendu quelques coups de feu provenant de Ras al-Aïn.

  • Catalogne: plus de 180 blessés, nouvelle manifestation en vue

    Le samedi 19 octobre 2019
    à 10:48:00


    Pavés et odeur de brûlé: Barcelone portait samedi les stigmates des violences ayant fait plus de 180 blessés vendredi soir à travers la Catalogne et se préparait pour une nouvelle manifestation indépendantiste dans la soirée. L'air encore chargé de vapeurs d'asphalte brûlé était difficilement respirable dans certaines rues du centre de la ville, a constaté un journaliste de l'AFP. Sur les trottoirs, des dizaines de pavés ont été arrachés.